Nouvelle mise à jour de l’outil, découvrez le programme !

Comme nous vous l’avions annoncé en cette fin d’année, les mises à jour de l’outil seront maintenant plus fréquentes qu’auparavant. Nous sommes friands des nombreuses suggestions que vous pouvez nous faire parvenir au quotidien et c’est avec plaisir que nous les intégrons régulièrement dans nos planning.

Faisons un rapide tour des modifications effectuées sur celle-ci:

Intégration d’une barre latérale dynamique

De nombreux utilisateurs nous ont fait part de leur besoin de masquer le menu de façon à laisser le tableau de positionnement s’étirer sur toute la largeur de l’écran. La refonte de l’intégration de l’interface lors de la précédente version nous a permis de proposer cette fonctionnalité assez simplement en repensant l’utilisation de cette barre latérale. Il vous suffit dorénavant de cliquer sur la bordure du menu afin de le voir disparaître coté gauche de l’écran.

Un autre simple clique sur la bordure grise à gauche la fera apparaitre à nouveau :

Nouvelle vue des concurrents

Auparavant, les positions des concurrents et celles de votre site étaient intégrées au sein d’une seule et même vue, ce qui posait deux problèmes :
> Temps de chargement des pages plus long
> Peu de lisibilité à cause du nombre de colonnes intégrées dans le tableau.

Nous avons donc pris l’initiative de développer une nouvelle vue, présentant les positionnements de vos concurrents en colonne. Ceci vous permettra de comparer autant de concurrents que vous le  souhaitez, tout en gagnant en lisibilité sur l’interface.

Refonte du template d’export de vue

Cette fonctionnalité n’était pas au planning de cette version au départ mais nous souhaitions vous faire profiter d’un avant goût de la prochaine version de l’outil. Nous avons donc ajouté un nouveau template concernant l’export de toutes nos vues. Vous avez maintenant la possibilité d’exporter toutes les données visibles sur la vue, que ce soit positionnement ou concurrent, en 1 seul clique ! Les filtres, tries et options d’affichages sont bien entendus pris en compte pour cet export.

Un petit aperçu d’un rapport généré :

What else ?

Nous en avons également profité pour ajouter de petites corrections demandées par nos utilisateurs ayant un volume de données un peu plus important. Vous pouvez maintenant ajouter plusieurs groupes d’urls en cliquant sur le bouton « ajouter des groupes d’URLs » à gauche du menu.

Nous avons également donné la possibilité de déplacer / supprimer plusieurs urls en 1 seul clique, fonctionnalité qui deviendra rapidement indispensable pour ceux suivant de nombreux domaines au quotidien.

 

C’est tout pour cette mise à jour de l’outil !

Comme précisé ci-dessus, la prochaine version est déjà en route et intégrera une refonte complète de la rubrique exports ponctuels et programmés. Nous vous laisserons la possibilité de personnaliser vos rapports de positionnement de A à Z, en vous permettant d’intégrer graphiques et données de vos sites dans l’ordre souhaité.

Des idées, des suggestions ? N’hésitez pas à nous en faire part.

 

Thomas Skowronski

CTO et co-fondateur de myposeo, diplômé @Hetic, je travaille avec l'équipe de recherche et développement.

 
Lire les articles précédents :
Analyser les mots clés de marque achetés par mes concurrents sur AdWords

Je vous propose au travers de cet article un cas d'utilisation qui peut s'avérer utile si vous souhaitez vous positionner...

Fermer